Le spécialiste
des Résidences avec Services
01 76 61 05 21
Le spécialiste
des Résidences avec Services

le 17 mars 2020

LES MESURES PRISES DANS LES HESPERIDES PAR LE SYNDIC SOPREGI



 

Les mesures prises dans les résidences services Hespérides.

Au regard de la situation sanitaire de notre pays, chacune des résidences en association avec notre société et les conseils syndicaux ont instauré des règles afin de préserver la sécurité et le bien-être des résidents.

Dés connaissances de mesures gouvernementales édictées, de nombreuses mesures préventives furent mises en œuvre pour protéger les résidents :

  • Application stricte des gestes barrière,
  • Nettoyage renforcé des espaces de circulation
  • Fermetures des espaces communs restaurants salons
  • Service de restauration en plateaux.
  • Information des résidents
  • Restriction des visites, prise de température intervenants extérieurs et tenue d’un registre des visites
  • Demandes aux familles et aux proches de privilégier les moyens de télécommunication pour contacter les résidents.

Le personnel s’est mobilisé pour aider les résidents à traverser cette période difficile en s’adaptant face à cette réorganisation et en les aidant face à ce confinement.

Nous les en remercions au nom de nos équipes et des résidents.

Diverses belles initiatives ont été prises afin de conserver un lien social et tenter d’écarter tout risque de propagation du virus au sein des résidences.

Notre structure s’est mobilisée pour poursuivre dans la mesure de nos moyens la poursuite de l’activité de gestion des résidences et apporter tout son soutien aux directeurs, leurs équipes et aux résidents.

Les réunions des conseils syndicaux, des conseils des résidents et la tenue des Assemblées générales ont été suspendus conformément aux règles posées sur le confinement.

N’étant ni des établissements médicaux, ni des Ehpad, nous devons avant tout compter sur la responsabilisation de chacun des résidents afin de respecter les règles des gestes barrières qui s’avèrent strictement indispensables.

Philippe BERNARD (MRICS)

Directeur Général